FORMATION

Formation en Management

Durée : 2 jours en présentiel, soit 14 heures

Effectif : 12 personnes

Objectifs :

Identifier les différentes méthodes de management et leurs particularités, Expliquer les ressorts de la PNL en milieu professionnel, Préparer et conduire un entretien de management avec la PNL.

Programme :

Manager, c’est quoi ?  Comprendre les missions du manager, Savoir se positionner en tant que manager, Evaluer sa position actuelle dans l’équipe

Déléguer, motiver, développer   Analyser les tâches de l’équipe, Répartir les missions et les contrôler, Les entretiens professionnels, Savoir identifier la motivation d’un collaborateur

Les Bases de la PNL   Les 4 principes fondateurs, La communication en PNL, Les métaprogrammes

Donner des objectifs et les piloter avec la PNL   Connaitre le management par objectifs, Développer des outils de suivi, Gérer les freins

L’entretien de management   Les types d’entretien du manager, La méthode de conduite d’entretien

Mises en situation et cas pratiques

PNL

Formation en gestion des conflits

Durée : 2 jours en présentiel

Effectif : 12 personnes

Objectifs :

Déterminer et analyser un conflit, Gérer son émotivité et faire face, Adopter un mode de résolution de conflits.

Programme :

Mettre à jour un conflit : Les types de conflit, Les sources de conflit, Analyser la situation

Emotions et conflit : Identifier les émotions, Comprendre leur message, Transformer une émotion

Gérer l’entretien de négociation : Identifier les stratégies des acteurs, Reconnaitre les jeux psychologiques, Questionner et reformuler

Résolution de conflits : L’outil DESC, Techniques de négociation et médiation

paix_citations

 

D’autres formations sont disponibles dans mon catalogue. N’hésitez pas à me contacter ici