Formation en Management
Durée : 2 jours en présentiel, soit 14 heures
Effectif : 12 personnes
Objectifs :
Identifier les différentes méthodes de management et leurs particularités, Expliquer les ressorts de la PNL en milieu professionnel, Préparer et conduire un entretien de management avec la PNL.
Programme :
Manager, c’est quoi ? Comprendre les missions du manager, Savoir se positionner en tant que manager, Evaluer sa position actuelle dans l’équipe
Déléguer, motiver, développer Analyser les tâches de l’équipe, Répartir les missions et les contrôler, Les entretiens professionnels, Savoir identifier la motivation d’un collaborateur
Les Bases de la PNL Les 4 principes fondateurs, La communication en PNL, Les métaprogrammes
Donner des objectifs et les piloter avec la PNL Connaitre le management par objectifs, Développer des outils de suivi, Gérer les freins
L’entretien de management Les types d’entretien du manager, La méthode de conduite d’entretien
Mises en situation et cas pratiques
Formation en gestion des conflits
Durée : 2 jours en présentiel
Effectif : 12 personnes
Objectifs :
Déterminer et analyser un conflit, Gérer son émotivité et faire face, Adopter un mode de résolution de conflits.
Programme :
Mettre à jour un conflit : Les types de conflit, Les sources de conflit, Analyser la situation
Emotions et conflit : Identifier les émotions, Comprendre leur message, Transformer une émotion
Gérer l’entretien de négociation : Identifier les stratégies des acteurs, Reconnaitre les jeux psychologiques, Questionner et reformuler
Résolution de conflits : L’outil DESC, Techniques de négociation et médiation
D’autres formations sont disponibles dans mon catalogue. N’hésitez pas à me contacter ici